«Grâce à la médecine universitaire, les patients profitent rapidement des résultats de la recherche.»

Communiqués de presse

Communiqué de presse: Fondation d’une association de coordination des maladies rares

22.06.2017

Aujourd’hui, les principaux acteurs du domaine de la santé ont fondé la Coordination nationale des maladies rares (kosek). Les cantons, les organisations de patients, les prestataires de soins et l’ASSM souhaitent collaborer pour améliorer la prise en charge des personnes atteintes de maladies rares en Suisse et favoriser les connexions pour promouvoir la recherche et le développement au niveau international.

Comunicato stampa: Fondazione di un’associazione di coordinamento per le malattie rare

22.06.2017

Un gruppo di importanti operatori del panorama sanitario ha annunciato in data odierna la fondazione del kosek, la Coordinazione nazionale malattie rare. I cantoni, le organizzazioni dei pazienti, i fornitori di servizi e la ASSM desiderano collaborare al miglioramento della situazione assistenziale delle persone colpite da malattie rare in Svizzera nonché promuovere la partecipazione agli sviluppi internazionali e il contatto con la ricerca internazionale.

Communiqué de presse: Changement de la présidence

31.05.2017

Bertrand Levrat devient le nouveau président de l’association Médecine Universitaire Suisse (unimedsuisse). Il succède ainsi à Rita Ziegler, qui a co-fondé l’association en 2015 et a considérablement contribué à la façonner en sa qualité de première présidente. Le Prof. Thomas Gasser, doyen de la faculté de médecine de l’université de Bâle, est désormais en charge de la vice-présidence.

Communiqué de presse: recommandations commune pour les registres de santé

12.10.2016

Pour contribuer à l’assurance de la qualité, les organisations ANQ, FMH, H+, ASSM et unimedsuisse ont publié des recommandations communes pour la mise en place et l’exploitation de registres de santé.

Communiqué de presse: les évolutions actuelles dans les études de médecine

15.09.2016

unimedsuisse soutient l’expansion des offres d’études de médecine ainsi que la promotion d’offres de formation continue pour les médecins de premier recours. Dans une prise de position actuelle, l’association exige dans le même temps une discussion fondamentale portant sur la formation continue des médecins.

Communiqué de presse: fondation de l’association Médecine Universitaire Suisse

28.05.2015

Les grands hôpitaux universitaires de Suisse et les facultés de médecine des universités suisses ont fondé l’association Médecine Universitaire Suisse le 28 mai 2015 à Berne. Grâce à cette dernière, ils réaffirment leur volonté de collaborer.

 Gründungsvorstand.jpg

De gauche à droite: Prof. Andreas Tobler, Prof. Michael Heberer, Prof. Henri Bounameaux, Prof. Klaus Grätz, Prof. Jean-Blaise Wasserfallen, Bertrand Levrat, Prof. Arnaud Perrier, Rita Ziegler, Prof. Peter Egli, Dr Werner Kübler, Prof. Christoph Beglinger, Prof. Béatrice Desvergne, Prof. Dr Jürg Hodler, Holger Baumann

Représentants des médias

Pour tout renseignement, les représentants des médias sont priés de s’adresser à:

Agnes Nienhaus
Secrétaire générale Médecine Universitaire Suisse

Téléphone: +41 (0)31 306 93 85
E-Mail

Connexion