16 juin 2022

Rapport annuel 2021

La pandémie de Covid a été l’un des plus grands défis auxquels le système de santé suisse a été confronté depuis des décennies. Elle a démontré de manière saisissante le rôle central qu’ont joué les hôpitaux universitaires suisses dans la collaboration avec le réseau de tous les prestataires de santé du pays. 42 % des personnes hospitalisées à la suite du coronavirus ont été prises en charge dans des hôpitaux universitaires. Le personnel de ces établissements a fourni pendant la pandémie un travail remarquable et continue aujourd’hui encore. La pandémie a également marqué la septième année de l'association depuis la création d'unimedsuisse en 2015. Le rapport annuel de 2021 présente le travail fourni au sein des instances de l’association ainsi que l’état d’avancement des mandats et des projets qu’unimedsuisse mène et accompagne.

Login