«Grâce à la médecine universitaire, les patients profitent rapidement des résultats de la recherche.»

Actualités

   

Communiqués de presse

12.05.2022

Conférence et communiqué de presse : La fin n'est pas encore en vue - Défis et perspectives pour les hôpitaux universitaires

La pandémie de coronavirus laisse des traces dans les hôpitaux universitaires suisses

Des représentantes et représentants des directions des cinq hôpitaux universitaires ont présenté un bilan provisoire de la pandémie, qui a posé et posera encore de grands défis à leurs institutions, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue aujourd’hui à l’Hôpital de l’Île à Berne. Ils ont souligné l’importance d’un financement garanti pour ne pas mettre en péril la performance des hôpitaux universitaires en tant que centres de compétences médicaux essentiels.

Prises de position

14.02.2022

Prise de position sur la révision totale de l'Ordonnance sur les contributions d’Innosuisse

De manière générale, unimedsuisse soutient les adaptations éclairées et cohérentes de l’ordonnance qui ont été présentées dans le projet de consultation. Cependant, unimedsuisse constate que des mesures sont nécessaires pour maintenir l'attractivité de la Suisse en tant que site de recherche et d'innovation. C'est pourquoi elle n'approuve qu'avec des réserves l'assouplissement des contributions aux projets d'innovation.

Renseignement

Pour tout renseignement, les représentants des médias sont priés de s’adresser à:

Agnes Nienhaus
Secrétaire générale de Médecine Universitaire Suisse

Maison des Académies | Laupenstrasse 7 | Case postale
CH-3001 Bern

Telefon: +41 31 306 93 85
agnes.nienhaus(at)unimedsuisse.ch

Connexion