«Grâce à la médecine universitaire, les patients profitent rapidement des résultats de la recherche.»

Actualités

   

Prises de position

19.03.2021

Prise de position Ordonnances AI

unimedsuisse considère que l'orientation stratégique de la modification de la loi d'ordonnance dans le cadre de la révision de l'AI est positive. Toutefois, une amélioration de la conception concrète s'impose. La prise de position d'unimedsuisse mentionne les mesures médicales et la liste des maladies congénitales, la mise en œuvre des médicaments / liste des spécialités dans le domaine de l'AI et Off-Label-Use, l’harmonisation/coordination avec la LaMal, l’aide financière pour les organisations d'aide aux personnes handicapées et les organisations de patients et les maladies rares, une tâche qui est largement chez les hôpitaux universitaires.

Communiqués de presse

20.11.2020

Covid-19 : Les cinq hôpitaux universitaires suisses ont démontré leur rôle essentiel et renforcé leur collaboration

Au plus fort de la crise, les cinq hôpitaux universitaires suisses ont démontré leur rôle essentiel dans le système de santé suisse, leur capacité de mobilisation et leur collaboration renforcée au bénéfice des patients.

Positions

21.10.2020

De la nécessité d’un registre suisse des implants

La révision de la réglementation des dispositifs médicaux dans la loi sur les produits thérapeutiques est centrée sur l’amélioration de la qualité des soins et de la sécurité des patients. Dans ce but, unimedsuisse préconise la création d’un registre suisse des implants.

Renseignement

Pour tout renseignement, les représentants des médias sont priés de s’adresser à:

Agnes Nienhaus
Secrétaire générale de Médecine Universitaire Suisse

Maison des Académies | Laupenstrasse 7 | Case postale
CH-3001 Bern

Telefon: +41 31 306 93 85
agnes.nienhaus(at)unimedsuisse.ch

Connexion